Les cours de peinture

 

Toute composition est avant tout une histoire d'observation. L'œil est un muscle comme un autre qu'il faut entraîner : plus on exerce son regard et mieux on peint...

Par une méthode simple et pragmatique, sans solfège ni théorie ennuyeuse, Max Ballangé, peintre professionnel, vous propose d'acquérir rapidement les techniques de bases indispensables à la création de vos propres œuvres.

A chaque début de séance a lieu un point technique d'une dizaine de minutes concernant les notions fondamentales (dessin, composition, harmonie, perspective, rendu d'espace, etc.) puis, le reste du temps, chaque participant choisi son sujet (le choix du sujet est totalement libre: abstrait, figuratif, moderne, contemporain, classique...). Max Ballangé privilégie le suivi individualisé de chaque élève.

Des cours accessibles à tous

Accessibles à tous, ces cours ne nécessitent pas de savoir dessiner. Dans une ambiance conviviale, vous serez à tout moment accompagné pour vous aider à construire vos réalisations. Il n'est pas nécessaire de savoir "bien" dessiner pour peindre et se faire plaisir. De nombreux élèves débutant réalisent une toile complète en seulement 2 à 3 séances.

Vous pouvez voir un aperçu du travail des élèves de l'atelier en visitant le blog :
http://galerieauxcouleursdemax.blogspot.fr/

Huile, acrylique ou aquarelle ?

Le choix entre les différents types de peintures est défini au départ selon votre sensibilité mais peut varier selon votre convenance.

Les cours permettent de faire l'apprentissage des techniques de bases pour copier des oeuvres et composer rapidement vos créations. Le choix des sujets réalisés est libre.

Les cours sont aussi ouverts à des personnes expérimentées voulant être guidées dans leur créations ou qui souhaitent découvrir d'autres manières d'appréhender les différentes techniques.
Les bases principalement abordées sont les suivantes : trouver ses couleurs, le modelé, la perspective, la composition, les bases du dessin, l'harmonie, les glacis, la "cuisine" de l'huile et les techniques d'application (couteau, etc...).

Afin que chaque élève puisse bénéficier du meilleur suivi, le nombre de participants à chaque séance est limité. A l'exception des chevalets, le matériel n'est pas fourni.